Pour tout savoir

Merci à mes visiteurs inconnus

Le 21/01/2024

Pour tous ceux qui me connaissent et ceux qui ne me connaissent pas aussi, vous savez que je ne fais commerce de rien, vous pouvez lire depuis des années mes articles gratuitement ce qui me parait logique car le partage est un idéal en ce sens. Je vous remercie tous du fond du coeur de votre fidélité à tous.

Je le constate régulièrement par mes statistiques, vous étes présents chaque jour même si je n'ai pas mis de nouvel article, pour cela merci ca fait toujours chaud au coeur.

J'aimerais tourner une page aujourd'hui, je vous rassures pas dans mon écriture que je voudrais au contraire plus régulière mais dans mes projets de vie.

Vous avez surement deviné que je ne me perds pas en communication inutile, je joue plus avec les mots que les phrases parfois  alors je vous laisse un lien pour vous résumer que je vous demande si vous le pouvez, un coup de pouce ne serait-ce que symbolique pour réussir au mieux ce qui me tient à coeur. Merci à tous ceux qui me comprenne, à bientot....

 

Mon ami; Eric Vaisset

Le 28/11/2023

Ob a31cb0 larmesHé Eric, c'est vrai, tu nous à quitté, tu n'as pas pensé que tu laisse une amie de presque 40 ans derrière toi? ou avais tu la tête pour bruler les dernières années de ta vie comme une fume sa clope. Hé mon ami, tu ne sais pas la douleur qui brule mes yeux quand j'allume une bougie en pensant à toi. C'est vrai que t'étais un peu bizarre, avec tes motos en pièces détachées, celles qui ne démarraient pas ou celles qui faisaient un bruit d'enfer, faut dire que t'as pas tellement eu de bol on va dire ca comme ca.

Tu as fais pas mal de conneries, tu avais presque une carte de fidélité à l'hosto mais jamais envers les autres s'était toujours toi qui payait le prix de tes péripéties. Le mec un peu atypique était venu me chercher sous la pluie avec un petit blouson de cuir rouge me manque. Je t'avais dis "j'arrive ne bouge pas" en remontant fermer mon appartement et toi avec ton naturel gaffeur, ben, tu m'attendait sous la gouttière alors qu'il pleuvait, s'était tout toi Eric.

Le mec qui avait un coeur énorme, le mec que certains ont pu revager pour quelques bénéfices parce que tu n'as pas compris qu'il ne faut pas ouvrir la porte à n'importe qui. J'ai suivi ma route mais nous gardions toujours le contact, si tu m'entends on ne sait jamais va savoir je n'y connais pas grand chose à cet autre monde, saches que tu laisse un grand vide derrière toi.

J'ai de la chance de ne pas avoir l'age ou nous nous sommes connus, 20 ans, car je me serais sentie abandonnée comme jamais malgré que tes parents étaient un peu ma famille d'adoption et je me serais demandée pourquoi tu me laisses toute seule sur cette terre alors que nous avions tant de choses à nous dire de part notre profonde affection ....  Tu n'est plus sur cette terre mais dans mon coeur tu existe comme avant...  

Juste une lettre

Le 26/10/2022

Juste une lettre,

Je te laisse une lettre qui, peut-être te rappellera nos sourires, ceux qui resteront gravés dans notre mémoire. Qui t'amèneras qui sait, nos souvenirs de toutes les fois ou nous avons fait l'amour dans la même alchimie du coeur. Peut-être te rappelleras tu lorsque tu m'as dis je t'aime, quand tu m'appelais mon amour. Moi, je m'en souviens. 

Peut-être serais-je dans un petit coin de ta tête pour toujours même si je ne te reverrais plus. Ma maison, je l'ai imaginé pour toi parce que c'est toi ma maison. Oui, je sais la vie est plus dure que les sentiments, on doit se battre pour être digne, marcher droit pour avancer vraiment.

Tu as laché le fil d'acier que je t'avais tendu, tu t'es perdu dans le présent et le passé mais le temps te diras ou est vraiment ta place. Tu as tout détruit de nous pour partir dans l'inconnu, c'est ton choix mais un jour comme moi, tu chercheras ta vraie maison. 

Je serais là qui sait, si un jour tu as besoin de te retrouver au lieu de te perdre. 

 

240 f 5260497 paxkrsf60ungej2fjrjjiuq5zpjw5yik

Adieu

Le 22/10/2022

Adieu,

A toi qui lache ma main pour toujours et à jamais

Qui ne regarde au loin qu'en ne pensant qu'a toi.

Toi qui as changé pour quelqu'un que je ne connais pas.

Toi qui me blesse sans pitié aucune s'en t'en appercevoir

Pour courir sans cesse en un lieu dérisoire

Tu ne fais que te perdre sur les traces du passé

N'emportant avec toi que des destins brisés

Sur cette route interminable maintes fois tracée 

Il n'y a que larmes, peines et rudes séparations

Mais quand tu fais ton choix qu'importe les raisons

Tu n'écoutes pas qui souffre jusque dans tes silences

Peu importe tes torts c'est ainsi que tu pense

Etre le plus faible mais paraitre le plus fort

Croire en dieu, se nourrissant du mal

Peu importe les moyens d'y parvenir encore

Utilisons les autres après tout c'est normal 

Tu t'enfonces chaque jour dans les sables mouvants

Noyant tes souvenirs jusqu'à ce que mort s'en suive

Dans les flots de l'alcool dont tu es dépendant

Ne vivant que besoin  d'être totalement ivre

 

Tu ne connais plus rien d'une vie comme avant

A part conflits, disputes et discours de la haine

Si je te plains vraiment, voyant là ou celà te mène

C'est que j'ai bien compris qui tu es à présent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'art et la manière

Le 21/10/2022

Istockphoto 1202792903 612x612Certaines personnes, heureusement rares ont l'art et la manière de vous utiliser. Peu importe le motif, la raison ou les prétextes plus ou moins ringards pour arriver à ses fins. On peut trouver cette démarche lamentable et on n'aurait tout à fait raison, en effet, c'est bel et bien le cas. C'est ainsi lorsqu'on est à la hauteur de ce que l'on est vraiment. Parfois on met du temps à s'en appercevoir mais toutefois lorsqu'on ouvre les yeux, ca fait vraiment pitié. Quelqu'un qui n'assume au final rien du tout dans ses comportements ne vous inspire pas grand chose, ni haine, ni quoi que ce soit mais plutot, à terme de l'indifférence. Quelqu'un encore qui attends des autres ce qu'il est lui même incapable d'apporter. Celui enfin qui n'a pas plus d'intelligence qu'une moule et pas plus de mémoire qu'un poisson rouge, à celui là je lui dis, ne t'en fait pas, aucun doute, tu auras vraiment l'avenir que tu mérites, c'est sur et certain...

l'amertume

Le 11/10/2022

Devoir fuir les situations douloureuses, celles qu'on vous impose. Rester discrète pour ne pas éveiller la bétise ou bien encore pire, la méchanceté. Cela vous laisse parfois comme un gout d'amertume au coeur. L'être humain est un bel égoiste duemoins, il en est qui le sont pour plusieurs personnes à la fois. A ne penser qu'à eux sans autres conséquences, ils se jouent de vous car ils ne savent faire que cela. Vous les voyez quand ils ont besoin de quelque chose en particulier mais le reste est éphémère car ils oublient bien vite pourquoi ils vous avaient alors sollicités. Dans un élan personnel, en ne pensant qu'à ses petits besoins pressants, ils font appel à vous.

Mais ne vous trompez pas ce n'est pas car ils remarquent  votre valeur, ni vos qualités mais pour combler le vide de leur existence immédiate. Au début, vous vous demander pourquoi et ensuite au fur et à mesure vous vous rendez compte qu'ils ont toujours procédés ainsi. Se considérant dans un autre univers, ils se donnent tout les droits. Vous jouer une belle musique, vous utiliser pour ensuite vous faire souffrir car vous étes bien entendu, trop gentil. Des mois s'écoulent et vous n'avez rien vu tant vous ètes naifs avant que ne coulent toutes les larmes de vos yeux car on vous brise le coeur. Biensur, c'est une forme de manipulation de la part de quelqu'un qui n'aime que lui même. Incapable de développer un sentiment sauf pour ses propres interêts, il se joue de vous directement. 

Quand vous en ètes enfin libérée alors vous comprenez que vous avez ignoré des signes parce que vous étiez aveugle. L'indifférence, les histoires compliquées venues d'ailleurs toujours motifs de tout ce que l'on veut, surtout ce que l'on ne veut pas d'ailleurs, on peut dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu pourtant. Un passé complexe avec pas mal d'accrochages et de verres brisés derrière soi, un comportement bizarre puis pour finir, irrespectueux, vous étes dans une tourmente qui n'en finit pas. Une tourmente qui malgrés tout n'est pas la votre mais bel et bien la sienne. 

Mélangez tout ca à l'alcool et vous détenez un cooktail explosif dont il vaut mieux s'en éloigner très vite. Les circonstances déja désagréables forment une furieuse chimie à la fois acide et toxique et proche d'un caphernaum psychologique que vous ne pouvez par avance analyser.

Voila ce que vous étes invitée à partager, autant dire que ca donne le vertige et surtout la nausée. Vous avez tout les ingrédients, instabilité, bétise, méchanceté, insensibilité et l'on voudrait que vous composiez avec ca. A croire que la personne à perdue la raison il y a bien longtemps pour attendre de vous un truc pareil. C'est pourtant mes amis, la triste réalité.

Si vous connaissez un temps soi peu mon caractère, vous saurez que bien entendu, je ne me suis pas laisser faire, ce n'est pas mon style bien au contraire. Au début, j'ai tenté de voir les choses avec tact pour ensuite petit à petit sortir de mes gonds. Je ne peux comprendre qu'on arrive avec dans la poche de telles intensions, vous faire subir au lieu de vous considérer, vous perturber au lieu de vous rassurer, jouer sur vos sentiment au lieu d'être sincère et vous proposer pour tout bagage une sorte de matière fécale si vous me suivez correctement.  

Au jour d'aujourd'hui, j'ai bel et bien réalisé tout ca. J'ai compris que je n'étais que le jouet d'un comportement sordide. Mais le jouet n'est plus car la lucidité à repris sa place, finit d'être le joujou pour un amusement dont ce n'est pas vous qui maitrisé les règles. Finis que de n'avoir si peu de considération pour moi au point de me perdre dans une si grande erreur. Terminé de croire aux paroles avec des actes contraires pour distraire quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.  

L''épreuve

Le 13/01/2021

L'épreuve du temps, de la vie en elle même, faut-il se battre sans cesse pour une parcelle de gloire ou de liberté. Rarement solitaire, l'épreuve nous donne du fil à retordre et maintenir ce lien n'est pas sans concession parfois. Tout pourrait-être tellement simple, mais les contraintes en elles mêmes ne le sont pas. Nous sommes enchainés à une société exigeante qui ne donne pas le choix, il faut avancer, marche ou crève tout le monde s'en fou. Une société devenue individualiste ou peu de gens te tendent la main car beaucoup vous mettent dans des petites cases car ils n'ont que celà. Ne serait-ce que lorsque ca arrive, on se demande alors pourquoi. Je ne connais le repos, celui de se dire, j'ai fais les bons choix. Pourtant quelque part, j'aime cette liberté de prendre du recul, ce luxe de ne pas suivre bêtement un destin tout tracé. Le chemin est sinueux mais beaucoup plus enrichissant que de ne pas y réfléchir à deux fois. Il me permet de penser, créer et parfois me plonger dans un monde que j'imagines plus juste. Bien sur beaucoup ne comprennent pas cette liberté d'analyse sur ses priorités, reste heureusement des gens qui me ressemblent. Ceux qui jugent que je suis pessimiste n'ont alors rien compris car c'est tout le contraire, il s'agit juste d'ouvrir les yeux. Se demander, c'est quoi ma vie, en quoi puis-je aider les autres et surtout progresser moi-même. Ce n'est pas prétentieux, juste altruiste. La vie m'a prouvé que personne ne vient pour te dire "t'en fais pas, tout ca est passager". Non, chacun voit selon son angle de vue, qui des fois semble très restreint, moi y compris. Nous ne voyons les choses qu'à travers ce qui nous est proche, observons avec nos valeurs, difficile de saisir quelque chose de différent. Celà étant, on est bien loin de la sollicitude, de la solidarité ou de la compréhension. On dirait que l'homme ne réfléchit pas et se fait à tout. Tout ce qu'on lui demande, reproche ou attend de lui. Nous avous en effet le pouvoir de dire non, enfin presque ca dépend de quoi on parle. Je pense au monde du travail de plus en plus exigeant. Ca devient fou de penser que beaucoup deviennent des robots, appliquent mais ne réfléchissent pas, c'est même effrayant. Ils sont les chiens de garde de l'injustice qui ne considère pas l'homme à la juste place ou il est. La betise gagne du terrain et c'est vraiment ca qui fait peur dans notre société. J'ai entendue ces temps-çi des paroles qui vous feraient saigner les oreilles tant elles sont ignobles. Pas étonnant que beaucoup subissent cette société ou les abrutis font l'affaire, certains sont prêts à tout. Ils dénonceraient leurs voisins, s'en prennent aux pauvres mecs alors qu'eux mêmes profitent cinq fois plus du système de l'état, confondent tout et n'importe quoi, semant sur leur passage "je suis con et fier de l'être". L'homme ne respecte pas grand chose dans ce monde ni les animaux, ni la nature, ni ses congénères. Plus acide encore, dans sa petite vie bien organisée ou seule compte la couleur de ses casseroles, il répend son venin envers plus petit que lui. Pauvre bougre, non, je ne veux pas de ce monde là...Sam 1563

La rage

Le 25/02/2020

Profiteurs, raclures de bidets, bons à rien, vous étes en plus aveugles. bien sur que je parles un autre langage que le votre car je ne connais pas le calcul de vos interêts. Dérisoires, minables et ridicules comme vous l'ètes vous même face à quelqu'un de démuni. Vous tondriez un chauve si les quelques cheveux encore dressés valaient quelque chose, aucune honte, aucun scrupules. Et non je ne suis pas chauve, je suis juste quelqu'un qui à forgé ses armes face à votre bassesse. Je ne dis pas quand j'ai froid, quand j'ai mal, quand j'ai faim. J'ai honte de votre indifférence, à vous croiser ainsi. Pas de larmes, pas d'humain, tout juste un comportement mécanique qui vous différencierait presque d'un robot ménager. Faut-il qu'une personne pleure pour que vous ouvriez votre coeur? qu'elle soit aux aboies pour verser ne serait-ce qu'une larme? Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan, celui de la détresse humaine. Mais vous, vous qui de votre égoisme marché sur le coeur des hommes, je vous hais. De vous donner bonne conscience au nom de notre sainte économie, de votre petit confort. Ca ne vous déranges pas que les petits vieux finissent leurs jours dans des conditions indignes? que des mamans tirent la ficelle pour quelques pates en plus? que des familles dorment dehors sous les ponts? parfois je m'en veux d'appartenir à une espèce aussi cruelle alors que tous le monde devraient avoir le coeur sur la main. Dites vous que vous ne savez rien, vous ne comprenez rien car vous ne voyez que vous.

Excusez ce petit coup de gueule mes amis car vous n'ètes pas concernés par ce que j'écris aujourd'hui mais vous avouerez quand même qu'il existe tout de même dans ce monde de véritable tas de merde..Egoisme