Créer un site internet

l'amertume

sylvie Ponee Par Le 11/10/2022 0

Dans Petit journal

Devoir fuir les situations douloureuses, celles qu'on vous impose. Rester discrète pour ne pas éveiller la bétise ou bien encore pire, la méchanceté. Cela vous laisse parfois comme un gout d'amertume au coeur. L'être humain est un bel égoiste duemoins, il en est qui le sont pour plusieurs personnes à la fois. A ne penser qu'à eux sans autres conséquences, ils se jouent de vous car ils ne savent faire que cela. Vous les voyez quand ils ont besoin de quelque chose en particulier mais le reste est éphémère car ils oublient bien vite pourquoi ils vous avaient alors sollicités. Dans un élan personnel, en ne pensant qu'à ses petits besoins pressants, ils font appel à vous.

Mais ne vous trompez pas ce n'est pas car ils remarquent  votre valeur, ni vos qualités mais pour combler le vide de leur existence immédiate. Au début, vous vous demander pourquoi et ensuite au fur et à mesure vous vous rendez compte qu'ils ont toujours procédés ainsi. Se considérant dans un autre univers, ils se donnent tout les droits. Vous jouer une belle musique, vous utiliser pour ensuite vous faire souffrir car vous étes bien entendu, trop gentil. Des mois s'écoulent et vous n'avez rien vu tant vous ètes naifs avant que ne coulent toutes les larmes de vos yeux car on vous brise le coeur. Biensur, c'est une forme de manipulation de la part de quelqu'un qui n'aime que lui même. Incapable de développer un sentiment sauf pour ses propres interêts, il se joue de vous directement. 

Quand vous en ètes enfin libérée alors vous comprenez que vous avez ignoré des signes parce que vous étiez aveugle. L'indifférence, les histoires compliquées venues d'ailleurs toujours motifs de tout ce que l'on veut, surtout ce que l'on ne veut pas d'ailleurs, on peut dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu pourtant. Un passé complexe avec pas mal d'accrochages et de verres brisés derrière soi, un comportement bizarre puis pour finir, irrespectueux, vous étes dans une tourmente qui n'en finit pas. Une tourmente qui malgrés tout n'est pas la votre mais bel et bien la sienne. 

Mélangez tout ca à l'alcool et vous détenez un cooktail explosif dont il vaut mieux s'en éloigner très vite. Les circonstances déja désagréables forment une furieuse chimie à la fois acide et toxique et proche d'un caphernaum psychologique que vous ne pouvez par avance analyser.

Voila ce que vous étes invitée à partager, autant dire que ca donne le vertige et surtout la nausée. Vous avez tout les ingrédients, instabilité, bétise, méchanceté, insensibilité et l'on voudrait que vous composiez avec ca. A croire que la personne à perdue la raison il y a bien longtemps pour attendre de vous un truc pareil. C'est pourtant mes amis, la triste réalité.

Si vous connaissez un temps soi peu mon caractère, vous saurez que bien entendu, je ne me suis pas laisser faire, ce n'est pas mon style bien au contraire. Au début, j'ai tenté de voir les choses avec tact pour ensuite petit à petit sortir de mes gonds. Je ne peux comprendre qu'on arrive avec dans la poche de telles intensions, vous faire subir au lieu de vous considérer, vous perturber au lieu de vous rassurer, jouer sur vos sentiment au lieu d'être sincère et vous proposer pour tout bagage une sorte de matière fécale si vous me suivez correctement.  

Au jour d'aujourd'hui, j'ai bel et bien réalisé tout ca. J'ai compris que je n'étais que le jouet d'un comportement sordide. Mais le jouet n'est plus car la lucidité à repris sa place, finit d'être le joujou pour un amusement dont ce n'est pas vous qui maitrisé les règles. Finis que de n'avoir si peu de considération pour moi au point de me perdre dans une si grande erreur. Terminé de croire aux paroles avec des actes contraires pour distraire quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.  

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam